Accompagnement et Soutien à la Scolarité selon PEPS Aude

Les actions se déroulent de novembre à juin, 4 soirs par semaine après la classe, durant 1h30 dans les locaux de l'école Frédéric Mistral à Lézignan-Corbières, et 1 séance de 1h30 à la Médiathèque de Lézignan-Corbières : chaque club Coup de Pouce réunit 5 enfants autour d'un animateur chargé de les accompagner et d'instaurer un lien de confiance avec leurs parents pour favoriser leur engagement.

Il ne s'agit pas de refaire "l'école après l'école", mais d'aborder les apprentissages sous un angle différent à travers des activités ludiques, courtes et dynamiques dans une ambiance bienveillante et chaleureuse : les enfants développent leur confiance et leur motivation en expérimentant quotidiennement la réussite et le plaisir de jouer avec les mots.

Les actions Coup de Pouce Clé et Clem s'adressent à des enfants de CP et CE1, repérés par leur enseignant comme ayant des fragilités dans l'apprentissage de la lecture, de l'écriture et des mathématiques. Elles s'adressent également à leurs parents souvent éloignés de l'école et qui se pensent démunis pour accompagner leur enfant dans sa scolarité.

Le Coup de Pouce repose sur un partenariat qui permet l'action concertée de tous les acteurs de la réussite éducative au niveau local - élus, équipes de réussite éducative , représentants de l'éducation nationale, enseignants... 

Dès les premières semaines de l'année de CP, certains enfants montrent des fragilités dans l'apprentissage de la lecture. Ces enfants n'ont pas de difficulté importante, mais ils sont plus lents, moins à l'aise que la moyenne. Surtout, ils ont besoin d'une stimulation différente de celle de l'école pour entrer dans la dynamique de l'apprentissage. 

131890314_3465632266824380_3847848408922

Contactez

nous vite !

Accompagnement et Soutien à la Scolarité

Accompagnement et Soutien à la Parentalité

Formation Continue pour les professionnels de l’enfance, 

de la jeunesse et du social.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus