Le soutien à la fonction parentale selon PEPS Aude

IMG_0852.JPG

S’'il n’'a jamais été aussi important d’'être un bon parent, il n’'a peut-être jamais été aussi difficile de l'’être ! La question de «comment être un bon parent » relève d'’un enjeu énorme, porté par la pression sociale, exacerbé par les institutions. Et parfois cela peut être vraiment lourd à porter.

Découragement, désinvestissement, ou au contraire harcèlement, colère se profilent à l’'horizon du relationnel familial. Il est bon alors de poser les choses, de se reposer un temps afin de prendre du recul et « oublier » le quotidien.

Les parents expriment souvent ce besoin de faire une pause, non pas en parlant de leurs difficultés mais en créant, en manipulant, en partageant des « trucs et astuces » avec d’'autres, en expérimentant des nouveautés (culinaires, sportives ou autres) qu'’ils s’empressent ensuite de partager en famille avec sérénité et joie.

Notre concept : travailler avec les parents sur renforcer leur bien-être au quotidien, leur donner la possibilité de s’apercevoir qu’on peut faire une pause dans son quotidien de parents sans que tout s’écroule, bref participer à la sérénité du lien parents/enfants.

Contactez

nous vite !

Accompagnement et Soutien à la Scolarité

Accompagnement et Soutien à la Parentalité

Formation Continue pour les professionnels de l’enfance, 

de la jeunesse et du social.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus